jeudi 20 décembre 2012

Recette de sablés.

Bonjour, 

Chaque année pour noël...et même dans l'année, je fais des petits sablés.

Ils sont excellents!!!

Tout le monde me demande la recette.

Et bien la voici, rien que pour vous...chut, il ne faut pas le répéter!

Les voilà, légèrement dorés, afin de ne pas altéré leur goût et d'une couleur...les oeufs de mes poules ont un jaunes presque orange.

Bon je sais la couleur c'est pas ça, toujours mon appareil photo qui n'est pas super.



Ils sont dans une boîte enfin la base seulement. 

C'est pour les offrir à une amie.

J'ai réalisé la boîte, dans une feuille de papier doré d'un côté et noir de l'autre. 

De la récupération encore!

Et puis, pour les emballer, j'ai pris du papier sulfurisé que j'ai tamponné avec des tampons Artémio et Denim tampons, un peu de ficelle à rotir (je n'avais plus de rouge) et hop voilà un paquet et son contenu 100 % fait maison et avec amour!


Donc vous voulez la recette, il vous font envie!



Recette sablés de noël.

Ingrédients:

4 jaunes d'oeufs
300 g de beurre à température ambiante
125 g de suvre
400 g de farine
1 bonne pincée de sel


  • Battre les jaunes avec le beurre à température ambiante et le sucre.
  • Ajouter la farine et le sel.
  • Former une boule.
  • Mettre au frais pendant au moins 30 mn.
  • Puis sortir du réfrigérateur et attendre 15 mn avant d'étaler la pâte.
  • Étaler la pâte, environ 1/2 centimètre.
  • Découper à l'aide d'emporte pièce.
  • Mettre au four préchauffé: électrique à 160°, four à chaleur tournante 150°, four à gaz Th 1-2.
  • Temps de cuisson environ 12 minutes.

Oui, je sais ils sont riches en beurre, mais que voulez vous?

Des bons sablés ou des sablés quelconques!

Et puis c'est les fêtes il faut se lâcher un peu, le régime c'est pour plus tard.

Personnellement je ne les badigeonne pas avec du jaune d'oeuf, je trouve que ça dénature le goût du sablé.

Et pour la cuisson, je surveille régulièrement car ils n'ont pas tous la même épaisseur.

Voilà j'espère vous avoir donné envie de les faire pour les déguster...ensuite!!!

Donnez moi votre avis.


 Merci pour votre balade et vos commentaires que j'adore lire.

 A bientôt. 

Bises.

 Chantal



  Follow Me on Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
A très bientôt pour une prochaine visite.
Bises.
Chantal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...